OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

mercredi 19 septembre 2012

Caricatures de Charli-Hebdo : post adressé sur les réseaux sociaux socialos...

Ces nouvelles histoires de caricatures "Charli-Hebdo"...
Voici un speach que j'ai parachuté, ici sur les réseaux sociaux socialos :

.../...



Je comprends bien l'inquiétude des uns et des autres - gouvernement et "Kennedy-cow-boy de la dalle d'Evry" compris... Mais il y a des fois où il faut avoir les c...... de défendre bec et ongle les principes premiers sans lesquels nous ne serions rien : ici celui du Droit d'Expression, évidemment.

A titre purement perso, je n'aurais peut-être pas pondu ces dessins.
Mais j'appuie FORCEMENT Charli-Hebdo à 100%.
Perso, je ne l’achète jamais.
Mais là je vais l'acheter. Même pas sûr que je le lirai...
On est déjà suffisamment manipulés dans un moule qui de facto nous impose un système "à l'insu de notre plein gré" (ce qui au plan du "subit sociétal" constitue déjà bel et bien une forme de censure !)...  pour ne pas avoir à nous infliger nous-même je ne sais quelle "auto-censure", par dessus le marché ! Car c'est bien de ça dont il s'agit !!!

Ce en dépit de ces espèces de larmoyades du président du Culte Musulman et/ou du Recteur de la Mosquée de Paris (je sais plus si c'est comme ça qu'on dit).  Si ces Messieurs ne sont pas content, ils n’ont qu’à saisir la Justice Française, voilà tout !  A céder sur ce genre de chose... à terme on cédera sur beaucoup plus... puis sur le reste ! A ce rythme-là, on ne pondra bientôt plus aucune satire sur le Pape et sur le Vatican !!!


En France, sauf scoop retentissant, nous ne vivons pas en régime Coranique.
Si ces Messieurs-Dals Musulmans sont perturbés, ils peuvent toujours saisir les Tribunaux. Ils sont faits pour ça.  Puissent de tels Tribunaux exister aussi en Syrie, au Soudan ou en Afghanistan !


Comme le dit très bien le "patron" de Ch. H :
"Prendre au sérieux quelques extrêmistes, ÇA c'est irresponsable !!!". Or quand on envoie 300 CRS pour les 150 connards qui manifestent devant l'Ambassade Ricaine... c'est ce qu'on fait : on les prend au sérieux !  Ces CRS seront socialement bien plus utiles si on les envoie devant les locaux de Ch.Hebdo, évidemment !

Pour mémoire, il y a un an, lors du 1er sketch des caricatures Ch.Hebdo... le F.Hollande avait apporté son 100%-soutien aux journalistes de Ch.Hebdo.  Un an plus tard, ça ressemble d'assez près à une espèce de "vrai largage" !  (...)

Ça me fait penser à ce sketch de Coluche, il y a ~35 ans (en l'occurrence sur le thème "patronat /
syndicat", quand il disait (ici en faisant parler les patrons) ===>
===> " Vous comprenez... les syndicats... vous leur proposez ça... ils exigent ÇA (+ gros) !. Mais si vous leur donne ÇA... eh bin c'est qu'ils le prennent !!! ".

Car l'auto-censure, c'est évidemment ENCORE pire que la simple censure. Déjà qu'en image, la seule censure qui tienne la route soit en vérité celle-là :
===> http://fototime.com/BB76B61A4EAE3F5/orig.jpg

OliveM
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire