OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

dimanche 30 septembre 2012

Droite kaporalisée, gauche plurielle et Traité Budgétaire Européen


[ Autre extrait d'échange sur mur Facebook UMPitres : ici sur celui du "journal" LE BIGARO ]



(.../...)

Tiens... c'est la première fois que je lis quelqu'un de droite dire un truc pas complètement idiot... Et pourtant ça fait des mois déjà que je hante les réseaux "sociaux" (gros guillemets) de cette sarko-droite moisie sauce UMPfn... en passant même souvent pour leur véritable bête noire !!!

Je suis assez d'accord avec vous sur le cas Mélanchon, chère Gisèle... et pourtant au 1er tour je vote encore plus à gauche que lui !!!


Simplement vous oubliez de dire que les UMPitres dont vous semblez être... gueulent tout autant que lui, de façon encore plus  démago que lui et de façon ENCORE PLUS POPULISTE que lui !!!

Il suffit de voir leurs gesticulations névrotiques depuis quelques mois, et plus encore depuis que le n'Hollande a les couilles (qu'on soit d'accord ou non sur le fond) de faire ce qu'EUX n'ont jamais eu les couilles de mettre en plan, en vérité !!!

ENFIN :  vous pipotez quand même pas mal quand vous dites :
>>>>>>>>>>>>>>
je nous souhaite que la gauche réussisse
<<<<<<<<<<<<<<

Le "nous" est certes louable et dénote de cette viscérale irresponsabilité droitière revancharde et infantile à laquelle nous assistons depuis mois.  Mais pour autant, ici, la possibilité ce n'est pas que "LA" gauche réussisse. C'est dans le meilleur des cas impropre et réducteur,  dans le pire des cas assez caricatural !  Car ici la Hollandie n'est pas "LA" gauche.  C'est au mieux "UNE" gauche :  la gauche social-démocrate progressiste bon teint.  Nuance.


La famille de gauche est plurielle, chère Gisèle...

Et c'est ça quoi vous débecte, à droite, car ÇA, ça n'est pas dans votre culture... de droitiers de droite "bien droits dans vos bottes". Le pluralisme et la discussion d'idées, ça n'a d'ailleurs JAMAIS été dans la culture de la droite Française. Alors ces dernières années que cette droite s'est par surcroît muée en droite franchouillarde et de plus en plus brunâtre... c'est sûr que la place au débat d'idée y est encore plus RIKIKIE !!!
===> http://www.fototime.com/F9842E172377898/orig.jpg

Oui : la famille de gauche est PLURIELLE, mais si ça vous rend parfois fous et malades, car ça vous renvoie à votre propre impuissance démocratique...

Car cette gauche discute, elle, quitte à se crêper parfois le chignon.
Ce n'est pas comme cette droite monolithique, figée et 95 % caporalisée dans une seule formation où, en réalité, il n'y a pas le moindre débat d'idées...
===> http://www.fototime.com/F8B5118F5E089A6/orig.jpg

Les histoires de fesses entre le petit Fion et le petit KapoCopé l'illustrent d'ailleurs à merveille.  ZERO débat d'idées là-dedans.  Ces deux mecs ont des accents différents et un cravate de couleur certes différente, mais ils disent ~ la même chose et vendent le même beefsteack.  Pure cosmétique, purs emballages. Personne n'est dupe, même si à droite on refuse de voir les choses en face, comme d'habitude !  3615 MerdeDansLesYeux oblige !!!



Plus au fond :  dites-vous bien, chère Gisèle, qu'il est humain aussi de refuser le schéma ou "carcan" libéral européen "politiquement correct" qu'on cherche à faire passer pour une "fatalité".  Si, en se plaçant peu ou prou dans ce schéma rigoro-libéro-Européen le Hollande a au moins les couilles et le mérite de passer à l'acte (contrairement à ces UMPitres en 17 années passées à l'Elysée !!!), quelque part ce sera tout à son honneur.

Mais pour autant, ce n'est pas forcément la seule façon de voir les choses, loin de là et HEUREUSEMENT !!!   Les choses sont plus compliquées que ça, chère Gisèle !

Chacun sait bien (du moins pour qui se creuse un peu le ciboulot et ne se borne pas au bourrage de crâne ambiant, sauce "Lucarne à blaireau" genre TF1)  que ce libéralisme sauce "Pacte budgétaire Européen" ne pose pas le problème de fond qui reste celui de l'afféodation de nos politiques aux diktats (entre autres) de la finance mondiale de "très haut niveau".


Chacun sait bien que la Banque Goldman-Sachs (pour ne pas la nommer) nous tient tous par les couilles, grâce à la complicité plus ou moins affichée de nos aimables gouvernants.  Et sur ce point, le Hollande n'en fera pas plus que l'Obama aux States, malheureusement.  Lequel Obama avait de beaux discours en 2008 puis a fini par se laisser marcher sur la tête par Goldman Sachs dès que ces "hauts cadors financiers" infiltrés un peu partout (dans son cabinet à la Maison Blanche, mais aussi chez nous - Draghi, Monti, Prodi et même les Lagarde, DSK etc.)  se sont remis à faire des bénéfices colossaux, parfois même sur le dos de certains états (et plus encore core de leur population)...

Le meilleur "exemple" étant bien entendu celui de la Grèce, dont elle (Goldman-Sachs) a frelaté les Compte Nationaux... + ou - avec la complicité non seulement du gouvernement Grec DE DROITE de l'époque (années 2002-2005), mais aussi grâce au "mutisme de bon aloi" des autres gouvernements Européens, et tout particulièrement de ces gouvernements européens DE DROITE comme au 1er chef celui de ce gros pourri de Sarko...


Si le n'Hollande parvient à ses faims pour ce qui est du rétablissement de la comptabilité de l'Etat Français dans un optique sociale-démocrate progressiste, certes, mais néanmoins foncièrement "libérale bon teint" (ce qui dans cette optique sera tout à son honneur),  cela résoudra QUE les problèmes de court et moyen terme mais plus au fond cela ne résoudra rien du tout, quand aux tares structurelles et vicelardes de long terme que ce capitalisme financier nous impose en nous faisant trinquer "au bout du tuyau",  nous ou les populations Grecques, Espagnoles, Islandaises, Portugaises, Italiennes etc. etc... liste non limitative sur le LONG TERME...

Pour les rares ICI qui seront arrivés jusqu'à la fin de ces lignes :  chacun aura relevé la différence de "niveau" (qu'on soit d'accord ou pas) avec le "niveau" assez calamiteux de ces murs FB Bigaro-UMPfn & Compagnie... Ça me fait ch... de devoir le dire car ça me fait ch... d'avoir l'air de "me la péter"... mais concrètement c'est pourtant bien la vérité...

OliveM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire