OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

mercredi 5 septembre 2012

Message adressé au PS (alias le Parti "Socialiste")

Messieurs-Dames du PS,

Beaucoup de monde s’étonne du mode de désignation  du nouveau PS (« Premier Secrétaire ») du PS (« Parti Socialiste ») :-).

Attendre de l’ancienne « PS » du PS, donc,  le choix du nouveau « PS » du PS… c’est à la fois incongru et navrant.  Doux euphémismes.

Surtout par les temps qui courent :  à l’heure où même ces loosers brunâtres UMPfn aigris… élisent leur « PS » par vote des militants !!!   J’avoue que c’est IN-COM-PRE-HEN-SIBLE.   Il est à prévoir que vous vous fassiez solidement charrier par ces beaux parleurs UMPfn, dans les temps qui viennent. Vous ne viendrez pas vous plaindre, la chose leur sera facile.  Hormis le caractère douteux de la chose en termes de signifiance démocratique,  vous prêtez là vraiment le bâton pour vous faire battre.  C’est assez ahurissant.

Il est bien évident que, sur le principe,  H.D a raison de remettre en cause ce mode de désignation (même si sa subite et bien tardive réaction résulte peut-être aussi de certains calculs persos).
Car ce qui est également assez singulier…  c’est que ce genre de problème et de « discussion » ne survienne que maintenant, à quelques encablures  des prochaines festoyances congressites Socialos.

La chose et d’autant plus surprenante…  que le PS avait donné une leçon de Démocratie assez novatrice, lors des Primaires de l’automne 2011.  Et là… subitement… on repasse du coq à l’âne .
Avec, évidemment, les partisans de ce mode de désignation antédiluvien dans le rôle des ânes à bonnet pointu.

Je n’ai pas attendu le début de polémique de début septembre au sein du PS (en tous cas telle qu’elle filtre à présent dans les médias) pour m’interroger sur une telle « curiosité » :  j’étais pour le moins « perplexe » dès la semaine dernière, dès que j’ai entendu ça dans les médias.
Et  je ne pense pas être le seul, notamment à gauche.

Si l’idée est uniquement ( ?) de faire plaisir à Mme Aubry ( ??) pour éviter qu’elle ne fasse trop de vagues en Hollandie dans les temps qui viennent ( ???)…  bin ce n’est vraiment pas très reluisant.

Olive M,
billet relayé sur mon blog & sur les réseaux sociaux



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire