OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

vendredi 28 septembre 2012

Quand cette droite qui nous a prouvé son incompétence depuis des années vient subitement nous dispenser des cours magistraux sur l'Europe et l'orthodoxie budgétaires...


Ce jour, annoncé : un BUDGET de combat sous la contrainte, certes, mais surtout UN BUDGET DE GRANDE JUSTICE FISCALE. C'est donc une DOUBLE nouveauté, on rompt là avec des années d'incurie et l'injustice fiscale ET sociale  [ndlr -  je fais ici l'impasse sur le débat qui a lieu à gauche entre tenants de la politique Européenne actuelle et tenants d'un abandon au contraire de ce Pacte Budgétaire Européen].

Car QUI va contribuer à l'effort visant à s'attaquer à L'ARDOISE QUE NOUS ONT LEGUEE CES AIMABLES UMPitres irresponsables ?
--> d'abord les ménages les plus aisés,
--> les plus grandes entreprises, qui depuis des lustres sous la droite sont 3 fois moins taxées que les PME (la France est un cas unique en Europe, pour une telle ineptie !!),
-->  les rentiers : ENFIN le CAPITAL taxé de la même façon que le TRAVAIL, n’en déplaise à ceux qui se prétendent se nommer eux-mêmes le pigeons et à ceux qui les soutiennent frénétiquement !!
--> les retraités les plus aisés mis eux aussi à contribution... comme les actifs (et pas plus)… sachant que ces retraités ont en moyenne des revenus un peu supérieurs à ceux des actifs,
--> dividendes taxés pour la première fois en France !
--> la participation taxée elle aussi comme les autres revenus ! (c'était là aussi un véritable niche fiscale),
--> plus-values immobilières et plus-values sur cession d’entreprises elles aussi taxées à hauteur des moyens des intéressés
-----------------------------------------------------------------------------------

Face à tant de justice fiscale (et donc face à une probable BIEN PLUS GRANDE EFFICACITE de notre système fiscal), cette droite ringarde, moisie et inégalitaire hurle aux loups sur l'accroissement de la "pression fiscale" (SIC) !!!   Hallucinant !!!

Alors que sur ce terrain ils n'ont ~ quasi rien branlé durant des années  :  DE 2007 À 2012, LA DETTE DE L'ETAT FRANCE A AUGMENTE DE + 30 % !!!   Les dépenses annuelles de l'Etat en % du PIB ont continué de croitre sans arrêt depuis 2002. Tout au plus y a-t-il eu légère inflexion dans cette croissance en 2011 !!!

Et aujourd'hui ces UMPitres sont capables de venir nous donner de belles leçons du genre "YaKa"/ "FauKon" en matière de budget et de fiscalité !!!  C'est tout simplement surréaliste : SUR-RE-A-LISTE.
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le budget de l'Etat France, ces mecs-là n'ont RIEN fait d'efficace ni de bien tangible de 2002 à fin 2010... et tout ça DANS L'INJUSTICE. Et ils n'ont pas branlé grand-chose non  plus de 2011 à mi-2012... et ce toujours DANS L'INJUSTICE... Et aujourd'hui ils osent se ridiculiser en dispensant de bonnes "leçons" de gouvernance économique et budgétaire !!! AH-AH-AH-AH-AH-AH-AH !!!

Et certains de ces UMPitres de choc 95% incompétents en Economie d'OSER VENIR NOUS PARLER DE « CROISSANCE », DE « MANQUE DE CROISSANCE », DE « CROISSANCE SACRIFIEE SUR L'AUTEL DE LA RIGUEUR » !    AH-AH-AH-AH-AH-AH-AH !!!

Il faut entendre ça pour voir à quel point ces mecs-là sont GONFLES A L'HELIUM !!!
Manque de « croissance »... A les entendre, ils seraient subitement devenus Keynesiens... pile poil depuis le 6 mai 2012 au soir !!!  DESOPILANT !!!   DE-SO-PI-LANT.

Alors même qu'il se sont contenter durant 4 ans de faire de bonnes gâteries à l'ultra-rigoriste anti-croissance d'Enkula Merkel, au point même de se mettre à genoux devant elle et même de se laisser marcher sur la tête, comme chacun sait (...)
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Encore plus fort, pour ce qui est de la « rigueur » sauce Européenne : au débit de son mandat, de 2007 à 2008, le sire Sarko avait fait le malin et joué les gros bras auprès des grands de l'Europe en les snobant et en leur proférant ce : « Moûûûûâââ, les contraintes Européennes et plus encore les contraintes budgétaires Européennes... je m'en bats les couilles » [ pour faire bref].
Ce n'est qu'à compter de mi-2009 que le sarkoPitre a cessé ses enfantillages et qu'il s'est mis à jouer la carte « Europe » de l'attelage MERKOZY, c'est à dire :
---> austérité pour l'austérité (qui plus est sans grands résultats)
---> ZERO CROISSANCE A LA CLE.

Et ce sont ces clowns post-sarkozistes incompétents et bonimenteurs qui viendraient aujourd'hui nous faire des cours magistraux sur l'Europe et l'orthodoxie budgétaires ?
C'est une plaisanterie ??
Ils rigolent, ou ils plaisantent ???
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais le plus GROS n'est même pas encore là !
Il est dans les deux graphes que voici, qui sont pour le moins "parlants".
===>
Merci à celui qui a repris cette source ©INSEE en peinturlurant les tuyaux « comme il faut » :-).
ENORME.  C'est ENORME !!!

De quoi les mettre vraiment MINABLES, à droite, avec leur sempiternelle rengaine comme quoi « la gauche" » se serait la dette et l'incompétence « à la gestion budgétaire » !!!  Ces gens-là sont restés scotchés 35 ans en arrière, ils en sont encore au errements budgétaires des trois premières années Mitterrand 1981-1984...

Que ce soit pour la dette ou pour le déficit de l'Etat :  non seulement la gauche n'a RIEN à envier à cette droite belle-parleuse, bonimenteuse et démago... mais par surcroît elle se montre tendanciellement bien plus efficace, sur ce terrain-là !!!!   UN COMBLE, quand on voit le BARATIN que nous sert sans cesse cette droite irresponsable et inconcéquente, sur ce genre de thématique !!!

LE BIGARO PUBLIERA-T-IL DANS SES COLONNES CES DEUX PETITS GRAPHES ????   AH-AH-AH-AH-AH-AH-AH !!!!!
--------------------------------------------------------------------------------------------------


On a beau retourner tout ça dans tous les sens, la conclusion est toujours la même : pathétiques... ils sont tout simplement PATHÉTIQUES. Et ils n'ont décidément aucune fierté, aucune pudeur.

Olive M
-----------------------
Diffusion :  la centaine de survivors "Parlementaires" UMPfn + le Bigaro + officines MPfn


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire