OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

mercredi 3 octobre 2012

Bref retour sur le légendaire "concept" de blaireau-touriste (séquence ancienne)


Au sujet du "concept" de "blaireau-touriste très moyen" et... de la notion de déplacement à l'étranger...



(...)  Philippe, toi qui sur ton mur causes souvent du Maroc :  je sais plus si j'avais mentionné ces images commises là-bas, il y a déjà un bail :
====>  http://fototime.com/inv/FC580A2C061DCD5

2004, quelque part entre Ouarzazate et Merzouga
[ HS ]
Sinon y'avait aussi ça, de façon "collatérale" :
===> http://fototime.com/inv/A7CC525209D1CFB
Mais ça c'étais une sorte de "règlement de compte" avec les GROS BLAIREAUX avec lesquels j'avais eu la malchance d'embarquer pour cette balade-là.
Ça, ce fut dans la série : "On maîtrise pas tout".

<---------  Mode parenthèse ON  ------------
J'ai en effet des idées très "arrêtées" quand aux critères de bienséance morale, de salubrité mentale et de curiosité intellectuelle qu'il convient selon moi de respecter (ne fusse que pour se respecter soi-même), dès lors qu'on part en vadrouille à l'étranger (...). Et ce ne sont pas les balades que j'ai pu faire depuis - notamment en Afrique Noire - qui m'auront fait changer d'avis, bien au contraire.

Au demeurant et depuis ce cuisant épisode, je ne pars voyager que seul ou en compagnie des seules 3 ou 4 personne en qui j'ai pleine confiance sur ce genre de terrain. Comme par exemple mon fils, qui à 19 ans a 15 fois plus de neurones que tous ces GROS BLAIREAUX réunis dont par erreur j'avais du endurer la présence à l'époque, de Marrakech à Merzouga (...). Ou par exemple sa mother, avec qui nous sommes séparés depuis 14 ans et qui dit de moi que "je ne suis réellement supportable que quand je pars en voyage", justement :-D.  Et je prends soin de ne pas passer ni de m'arrêter n'importe où... je veux dire par là :  "éviter les endroits maudits où cette espèce du "blaireau-touriste" prend classiquement soin de s'agglutiner de façon moutonnesque" (...)


Accessoirement :  ces quelques GROS BLAIREAUX avec lesquels j'avais commis cette cuisante erreur de m'embarquer, à l'époque :  je les avais "curieusement" full perdus de vue, juste dans la foulée (Oufff ! Grosse suée). Les tonnes de vulgarité et d'ignorance que véhicule bien souvent le "touriste (très) moyen" quand il déboule à l'étranger :  ça me fout moi-même la honte sur ma tête quand je pars en vadrouille, et c'est là un terrain sur lequel je monte très vite dans les tours. La longueur de ces lignes le montre d'ailleurs assez clairement, je sais :-).
----------  Mode parenthèse OFF ----------->

Bons visus en images.
olm
-----------
http://montelol.fototime.com/ACCUEIL
-----------
PS - tiens, d'ailleurs, je colle cette ineffable prose sur mon BLOG, ça me défoule... et je parachute même le lien "qui va bien" aux quelques GROS BLAIREAUX de l'époque, histoire de bien leur foutre la honte :-))
---> http://humeurs-olivem.blogspot.fr/2012/10/bref-retour-sur-le-concept-de-blaireau.html

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire