OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

vendredi 24 juin 2016

Violences policières et maniplations d'Etat : un texte qui à lui seul résume bien la situation...

La façon dont j'ai relayé ça, pour ma part :
--------------
(…)
----------------------------------------------------------------------------------------
Un texte de pétition « assez parlant », et qu'il faut lire ABSOLUMENT.
(perso, il n'y a guère que sur 2 ou 3 points de détail collatéraux que j'aurais formulé ça un poil différemment)
--------------------------------------------------------------------
Avec tout de même un point en plus qui me semble manquer : les deux gus qu'on voit faire ça tranquillement à Necker, en réalité personne ne sait de qui il s'agissait... et depuis lors les "Autorités" se gardent bien de faire des recherches.
Or sans faire dans le roman-feuilleton et encore moins dans la théorie du "komplot", force est de constater qu'ici le mode opératoire diffère ra-di-ca-le-ment de celui, systématique, des Blacks-Blocs (pour appeler les gens par leur nom, au-delà de l'appellation très "tendance" de "casseurs" qui tourne en boucle sur la Lucarne à Blaireaux). Là, les deux gus repartent en marchant tranquillou, les mains dans les poches. Là où en pareil cas les Bl.Bl sont 6 ou 7 et repartent en courant à fond la caisse. « Cherchez l'erreur » (...)
Et bien entendu on passe sur le fait que le cible ici visée n'a strictement rien à voir avec les cibles habituelles des Bl.Bl (doux euphémisme). Enfin ajoutent à ça les manoeuvres quasi-instantannées de "récupération" qu'on sait, y compris et surtout au plus "haut" niveau (y compris les plus indignes, comme par exemple celles en quasi direct-live des dénommé(e)s "Cazeneuve", "Touraine" et "Valls"...)
Pour en savoir plus voir par exemple ce billet en date du (!!), sur Mediapart, et qu'on peut retrouver facilement en toute tête de liste en cherchant juste sur les mots-clé "mediapart necker manipulation"
La ficelle est un peu "GROSSE" (...)
--------------------------------------------------------------------
Sinon OUI : à part cette omission, parmi les manifestants présents par exemple le 14 juin à Paris (et plus encore ceux et celles qui, gratuitement et comme moi [voir aussi http://urlz.fr/3M9R ]), se sont mangé(e)s une grenade, des tirs de LBD40 ou de "simples" coups de matraques), très très nombreux sont ceux qui se reconnaîtront dans ce texte. Pour ne pas dire tout le monde.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire