OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

mardi 1 mai 2018

Constats et commentaires : 1er mai à Paris


En guise de commentaires ici un copier-coller d’une prose commise par ailleurs (bien trop longue, désolé). Avec quelques autres images je prends la peine de joindre ici, voici les captures d’écran que j’ai « commises » une fois abreuvé de lacrymo pour ces bourrins de CRS sur le sort desquels certains semblent donc devoir s’épancher, faire de mieux…
===>
http://www.fototime.com/inv/025D56CACF3EFE9

COMMENT EXPLIQUEZ-VOUS que ce sont toujours les Mc Do, les distribes de banque et les abribus de ce milliardaire de Decaux qui soient pétés (ce que vous appelez pompeusement le « mobilier urbain », donc)… et qu’ils ne sont jamais protégés ne fusse qu’en collant devant quelques crétins de ces CRS, au lieu de tous nous faire chier pour rien et un peu partout avec ces robocops, dans ces manifs ? On peut savoir ?

Et dans la même veine : COMMENT EXPLIQUEZ-VOUS donc que, de plus en plus souvent, quand un groupe de blackblocs (*) pètent un distrib de banque du CAC40 ou un abribus sauce Decaux-CAC40, les quidams manifestants Lambda applaudissent et/ou les soutiennent implicitement ?  Au plan réellement politique du terme, vous croyez pas que c’est plutôt là-dessus qu’il faudrait s’interroger ?
---------
(*) car autant appeler les gens par leur nom, au lieu de faire tourner en boucle et de façon névrotico-masturbatoire ce terme de « casseurs », comme le Mâqueron, comme le Wauquiez, comme la Le P’Haine… là aussi histoire d’alarmer le bon petit mouton de Français moyen en diabolisant bien plus que nécessaire ces trop fameux « blackblocs » ?…
----------------------------------------

Et là sur BFM & Cie ça y est, ça tourne à « bloc » et en boucle : les manifestants se sont fait « voler leur défilé par les "casseurs" » et patati et patata… Y compris par exemple ce triste guignol de coco du nom de « Ian Brossat » qui ne trouve rien d’autre à faire, bien entendu, de parler de « 1200 abrutis »…
Mais sans parler une seule du mode de gestion "CRS" qui évidemment est sciemment calculé… puisque même dans le pire des cas (celui qu’ils décrivent comme ils le décrivent) ils étaient toutafé informés et qu’ils n’ont rien branlé… Sans même parler de l’enfumage est servi là de façon frontale et très « offizzzielle » par l’une des chevilles ouvrières du cancer du collomb, un « préfet de police » du nom de « delpuech »…
----------------------------------------

A supposer même que certains gogos veuillent distiller le message comme quoi ce défilé du 1er mai leur aurait été « volé » par ces « casseurs », que le raccourci serait très spécieux puisque les premiers responsables sont le ministre de l’intérieur, son préfet, et leurs flics… Quand ils sont capables de parachuter 2500 robocops à NDDL pour punir 150 Zadistes, ils auront du mal à convaincre tout quidam normalement constitué qu’ils ne peuvent pas coller suffisamment de CRS devant un Mc Do et devant quelques abris-bus Decaux pour empêcher que ce soit fracassé. A ce stade d’enfumage il faut vraiment prendre les gens pour des cons.

Et pendant ce temps-là le Mâqueron part en balade en Australie un 1er mai, sachant que depuis 1 mois qu’il est toujours pour ainsi dire toujours en balade pour faire le beau, bonnes grosses pipes à ce taré de raciste caractérisé de Trump…
----------------------------------------

Avant de tourner en boucle sur ceux qu’on appelle les « casseurs », il vaudrait mieux se pencher sur le cas de ceux qui les laissent faire, pour ensuite gazer une bonne partie du reste des manifestants et décréter que la manif doit être en réalité éparpillée, déroutée, disloquée.

Après quoi quand on sait qu’il y a 70 milliards de fraude et « d’optimisation » fiscale par an, on va pas trop s’épancher sur le sort de quelques abris-bus Decaux, sur 2 ou 3 distributeurs de billets de banque des grosses banques ou sur un « Mac Do ». Faut quand même pas trop se foutre de la gueule du monde. Moi perso ça m’est même arrivé d’applaudir en voyant ça, comme de plus en plus de quidams manifestants Lambda.

D’ailleurs c’est d’abord là-dessus qu’il faudrait s’interroger, ainsi que sur ce qui fait que 1200 cagoulés (*) puissent se pointer pour ainsi dire tranquillement à une Marche du 1er mai, sachant que les services de renseignement le savent parfaitement, AVANT… et que ceux qui se font serrer ne le sont QU’APRES (…)
En même temps fôpas s’illusionner :-) c’est quand même pas l’establishment politique qu’on sait qui va se mettre en mode « insurrection », de quelque bord qu’elle soit :-D . Ne fusse qu’au plan mental et par procuration…
------------
(*)
soit disant « 1200 », hein… parce qu’à la source cette info-là n’est qu’une info d’Etat… Et le fait que dans la foulée les intéressés aient revendiqué ce chiffre (voir sur Paris-Luttes Infos notamment), alors c’est juste dans la logique de toute revendication ex-post à partir du moment où de tels chiffres sont balancés par les « Autorités »…

Il est vrai qu’avec ces quelques abris-bus et un Mc Do, « l’Ordre républicain » dont parle en boucle le sieur Mâqueron est dangereusement mis en péril !  (svp prière de ne pas rire). Mais bien entendu quand sous prétexte de ces quelques déprédations matérielles des centaines de robocops reçoivent pour ordre de gazer tout le monde et d’en matraquer aussi certains, alors là cet « Ordre républicain » est toutafé respecté, il est toutafé garanti !...
Quel gros foutage de gueule, quand même…

Non, ce ne sont pas les "blackblocs" en tant que tels qui ont empêché cette marche du 1er mai, comme on le rabache en boucle sur la lucarne à blaireaux genre BFM & Cie....
Ce sont surtout les modes de "gestion" des abrutis de la Place Beaux-Veaux, qui comme d'habitude ont laissé faire puis en ont profité pour semer la merde et gazer tout le monde y compris les gens tout à fait pacifiques, venus en famille et avec les gamins... 
Et ces « modes de gestion » ne doivent évidemment rien au hasard.  Moyennant quoi à la manif suivante il y aura encore plus de ces manifestants qui ne viendront plus et qui préféreront « rester chez eux » (depuis le printemps 2016 on en connait tous déjà plein). Et moyennant quoi quelque part la boucle sera bouclée, les « Autorités » auront réussi leur coup. On rappelle que tous les services de renseignement étaient évidemment fait au parfum… et que si ces gugusses de chez collomb nous racontaient le contraire ce sera encore plus grave…

Evidemment, que la manœuvre de l’Etat est de laisser ce genre de manif dégénérer afin de saquer physiquement tout le monde juste dans la foulée, puis pour en profiter dans la foulée pour disloquer la dite manif, puis pour faire dans l’amalgame implicite sur les chaînes d’info en continu sur les chaînes de manipulation en continu discréditer le mouvement syndical ainsi que les mouvements associatifs présents sur place.
Enfin dernier point :  les blackblocs qu’on se complait à appeler en boucle et en reboucle « les casseurs » pètent peut-être du matériel, personne ne viendra dire le contraire. Mais eux au moins ils n’ont jamais cassé de personnes ni de manifestants. Ce n’est pas comme ces vrais casseurs d’Etat alias les CRS & Co, quand ces dits « CRS » & Co gazent et/ou cassent du manifestant… quels que soient les prétextes invoqués… et quels que soient les subterfuges utilisés (comme ici, une fois de plus… toujours les mêmes techniques d’intimidation d’Etat).
o.m









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire